Hunger Games, Tome 1 - Suzanne Collins

Résumé

Un jeu imposé, 24 candidats, le gagnant survivra !

Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Hunger Games, Tome 1 - Suzanne Collins

La Critique d'Alice

Hunger games est un roman très populaire maintenant, j’ai lu les livres avant de voir les films et j’ai eu un véritable coup de cœur ! À l’époque de ma lecture je ne connaissais pas la dystopie il s’agit de mon premier et je continue encore maintenant à en lire !

Tout d’abord l’histoire est originale, elle nous emporte dans l’univers de la téléréalité où 24 personnes vont devoir s’entretuer et survivre. Le concept peut paraître effroyable mais on s’y habitue et on s’attache à cela car on se demande sans arrêt qui va survivre et qui va mourir. Ce livre m’a fait réfléchir sur beaucoup de choses et je me suis posée la question « Et si tout cela devenait vrai ? Que ferions-nous ? »

Ensuite j’ai eu un énorme coup de cœur sur le personnage de Gale, il est génial, beau, intelligent, fort BREF parfait à mes yeux ! Que dire de plus sur lui ? J’ai eu un peu plus de mal avec Peeta qui m’a agacé tout au long de ma lecture, certes il apporte une certaine humanité à l’histoire très peu présente dans un jeu ou le seul moyen de survivre est de tuer. Katniss quant à elle je l’adore il s’agit d’une femme forte qui ne va pas se laisser faire elle nous laisse simplement l’espoir que les choses changent enfin !

 

Hunger Games, Tome 1 - Suzanne Collins
Retour à l'accueil