La Bibliothèque de Poudlard : Les Contes de Beedle le Barde - J.K Rowling

Résumé

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

 

Le produit de la vente de ce livre sera intégralement reversé à l'organisation caritative anglaise Comic relief qui utilisera les sommes recueillies pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleures conditions d'existence - une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d'or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921.

 

Albus Dumbledore

La Bibliothèque de Poudlard : Les Contes de Beedle le Barde - J.K Rowling

La Critique d'Alice

Un livre des plus agréables, une petite merveille de J. K. Rowling pour nous faire rêver à nouveau. J’ai adoré les petites anecdotes de Dumbledore que j’ai trouvées pertinentes, en tant que fan de la saga Harry Potter je me devais de le lire. Je n’ai pas été déçu. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent. 
J’ai adoré partir à nouveau dans ce monde magique qui m’avait faite rêver ! 

La Bibliothèque de Poudlard : Les Contes de Beedle le Barde - J.K Rowling
Retour à l'accueil