La Bibliothèque de Poudlard : Le Quidditch à travers les âges - J.K Rowling

Résumé

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Le produit de la vente de ce livre sera intégralement reversé à l'organisation caritative anglaise Comic relief qui utilisera les sommes recueillies pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleures conditions d'existence - une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d'or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921.

Albus Dumbledore

La Bibliothèque de Poudlard : Le Quidditch à travers les âges - J.K Rowling

La Critique d'Alice

Il s’agit là d’un très bon livre, j’ai beaucoup aimé la créativité de l’auteure, J. K. Rowling ne cesse de me faire rêver. Ce petit guide est écrit sous la plume de Kennilworthy Whisp, un expert en Quidditch, qui nous en apprend beaucoup sur le sport le plus populaire du monde des sorciers, tant au sujet de son histoire depuis ses débuts qu'au sujet des différentes règles et du matériel utilisé. 
Un ton léger, une écriture fluide, de l’humour comme toujours ! Je réserve cet ouvrage aux fans de la saga qui seront heureux de découvrir cet ouvrage qui apporte une connaissance supplémentaire à l’univers d’Harry Potter. 

La Bibliothèque de Poudlard : Le Quidditch à travers les âges - J.K Rowling
Retour à l'accueil