Sans toi T01 : L'envol - Amélie B.

Résumé

À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral...

 

Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendue.

Sans toi T01 : L'envol - Amélie B.

La Critique de Blue

Livre découpé en trois parties. Tout d'abord "Elle", puis "Lui" et enfin "Elle et lui".

Au début de l'histoire, dans le prologue, on entre directement dans l'action. Une femme s'enfuie et quitte tout, on ne sait pas où elle va, ni ce qu'il s'est passé pour qu'elle fasse ça.
On se rend compte que les deux personnages principaux vont tous les deux perdre quelqu'un et vont réagir de manières assez différentes.

Béa, la femme, se méprend totalement du sujet de Maxime. Se pensant seule et pas aimé, elle va décider de tout quitter et de faire le tour du monde seule.
Du côté de Maxime, l'homme, il va tout faire pour la retrouver et avoir les réponses à ses questions.

Tout au long de l'histoire l'intrigue nous tiens en haleine et il est très dur de s'arrêter de lire entre deux chapitres. On se prend vite dans l'histoire et je le recommande à tout le monde.
 

Sans toi T01 : L'envol - Amélie B.
Retour à l'accueil