Pari entre Amis - Pauline Libersart
Pari entre Amis - Pauline Libersart
Pari entre Amis - Pauline Libersart
Pari entre Amis - Pauline Libersart
Pari entre Amis - Pauline Libersart
Pari entre Amis - Pauline Libersart
Pari entre Amis - Pauline Libersart
Pari entre Amis - Pauline Libersart
Pari entre Amis - Pauline Libersart
Pari entre Amis - Pauline Libersart

Résumé Pari entre Amis

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant.

Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancée, elle se confie à lui, plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : "Tu es un glaçon. Tu es frigide."  Joshua lui propose alors un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner au restaurant.  Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

 

 

Résumé Pari entre Amants

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru.

Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension…

Tout semble se liguer pour les éloigner l'un de l'autre. Sera-t-il possible d'entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

 

Résumé Pari entre Amours

Entre incompréhension et malentendus, le couple d’Ashley et Josh n’a pas résisté. Josh est parti il y a un mois, pour faire un break et ne donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s’abrutit de travail, mange quand elle y pense, et fait du sport jusqu’à épuisement… Alors qu’elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptable qu'elle puisse imaginer : une séparation définitive.

Persuadé que leurs problèmes viennent surtout de lui, de son incapacité à s’impliquer, Josh est prêt à renoncer. Mais c'est sans compter la ténacité d’Ashley qui refuse sa proposition. Ils finissent par négocier un accord : tout reprendre à zéro, pour mieux se connaître comme s’ils venaient de se retrouver après des années de séparation, construire de nouvelles bases solides d’affection, de confiance… d’amour, et ne plus se servir du sexe pour se réconcilier, sans régler les causes de leurs disputes. Dans leur entourage, personne n’est au courant de cet étrange arrangement, et ils vont devoir jouer à cache à cache... Les nouvelles épreuves terribles que leur réserve la vie diront s'ils ont remporté ce pari entre amours.

 

 

Pari entre Amis - Pauline Libersart

La Critique de Diament

La saga Pari entre Amour, décrit une histoire d'amour assez romantique mais pas parfaite. Lui, un sculpteur célèbre, mais avec quelques manies, elle, professeur de mathématique à l'Université de Columbia, qui ne connait absolument rien à l'art.

Amis d'enfance, ils se retrouvent après 10 ans de séparation, mais retrouve rapidement leur complicitée. Complicité, qui forcément va évoluer ! Ils sont très différents, mais ils se complètent et c'est ce qui fait leurs charmes.

Josh est le personnages que je préfère dans cette saga. Déçu par la vie, par sa mère, il se pense autiste, alors que c'est juste un mauvais souvenir de son enfance. Enfance qui a pourtant été assez heureuse, grâce à sa grand-mère. Très attachant, il essaye de s'ouvrir au monde, grâce à Nancy.

Au contraire, je n’aime pas vraiment le personnage d’Ashley qui représente en générale le genre de fille que je n’aime pas. Elle semble ne jamais être sure d’elle alors que Josh a besoin d’être rassuré. Mais heureusement dans le dernier tome, un “nouvelle Ashley” apparait et je la préfère largement !

On se laisse facilement emporter par l’écriture de la saga, qui nous rends facilement accro ! Bref, même si ce n’est pas un coup de coeur à cause d’Ashley, ils font parti de mes livres favoris !

 

Pari entre Amis - Pauline Libersart
Retour à l'accueil