La fille du déménageur : Caroline Vermalle

Résumé

Extraites du recueil Nouvelles Contemporaines, découvrez l’histoire d’un déménageur qui a deux semaines pour redonner le goût à la vie à sa fille suicidaire. Il faudra pour cela qu’il redécouvre ce qui compte dans sa propre vie. Découvrez aussi l’histoire d’un vieux monsieur, propriétaire d’un manège pour enfants dans une banlieue oubliée, qui reçoit un soir de pluie une visite improbable.

La fille du déménageur : Caroline Vermalle

La Critique de Blue

Petite nouvelle toute mignonne d'un père qui cherche à connaître sa fille pour essayer de lui redonner goût à la vie après une tentative de suicide.

Seulement 48 pages pour découvrir cette famille, surtout ce père seul qui essaie de trouver ce qu'il pourra proposer à sa fille de 16 ans quand elle viendra pour les vacances. On voit comment il s'y prend pour avoir des idées. Il va voir ses amis et sa grand-mère, mais finalement, il trouvera une idée encore meilleure pour faire plaisir à sa fille.

L'histoire ne se passe que selon le point de vue du père, on voit ses interrogations face aux activités qu'il veut préparer pour sa fille. Et malgré qu'il n'a jamais été très présent pour sa fille, il va tout faire pour la connaître et lui redonner le sourire.
Il va se remettre en question et entrer dans l'univers de sa fille, qui est assez différent de son univers personnel.

La fille du déménageur : Caroline Vermalle
Retour à l'accueil