Evanescence - T03 - Pénélope Douglas

Résumé

Deux adolescents brouillés jouent des jeux qui repoussent la frontière entre l’amour et la guerre... Fallon est de retour. Pendant deux ans, elle était au pensionnat et n’a pas donné de nouvelles. À l’époque où on habitait dans la même maison, elle m’exaspérait le jour, puis le soir, elle laissait la porte ouverte pour que j’aille la voir. J’étais con, à l’époque, mais maintenant, je suis prêt à la battre à son propre jeu. Je suis de retour Deux ans plus tard, je vois que Madoc a encore envie de moi, même s’il se donne des airs supérieurs. Mais il ne me fera pas peur. Il ne m’éloignera pas. Il ne me rabaissera pas. Je vais le mettre au pied du mur et riposter. C’est ce qu’il veut, non? Pourvu que je reste vigilante, il ne saura jamais l’effet qu’il me fait...

Evanescence - T03 - Pénélope Douglas

La Critique de Lollypop

Dans ce troisième tome, nous suivons de très près l'histoire de Madoc, le meilleur amis de Jared (voir dans les deux premiers tomes).

Ici, Madoc a bien changé. Il reste l'insupportable dragueur mais on perçoit nettement plus son côté "homme". Il est devenu un des meilleurs amis de Tate mais ce n'est pas à cette fille qu'il pense tous les jours depuis deux ans...

Fallon, la fille de sa belle mère (aucun lien de sang, on est bien d'accord!) déboule dans sa nouvelle vie et chamboule tout. Les anciens amants se retrouvent et malgré de nombreux rebondissements, le Bad Boy va gérer la situation avec brio.

Dans ce tome, la narration s'alterne entre Fallon et Madoc et nous pouvons suivre leurs pensées et sentiments à tous les deux. Ils ont tous les deux souffert de leur "séparation" et les retrouvailles sont assez électriques.

Ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers. L'histoire ne s'essouffle pas et j'ai beaucoup apprécié sa lecture.

Retour à l'accueil