Evanescence T01-2 - Pénélope Douglas
Evanescence T01-2 - Pénélope Douglas

Résumé

Je m’appelle Tate. Mais il m’appelle autrement. Jamais par mon nom familier, et de toute façon, il ne parle pas de moi. Il me parle à peine. Mais il ne veut pas me laisser tranquille.
Avant, on était tellement amis. Puis, il s’est retourné contre moi et s’est donné pour mission de me gâcher la vie. J’ai été humiliée, exclue ; j’ai fait l’objet de commérages dans toute l’école.
Avec le temps, les mauvais tours et ses rumeurs sont devenus de plus en plus sadiques, et je me suis rendue malade à essayer de l’éviter. Je suis même allée passer un an en France,
juste pour ne pas avoir affaire à lui. Mais j’ai fini de me cacher, et je ne vais sûrement pas lui permettre de gâcher ma dernière année d’école secondaire. Il n’a peut-être pas changé, mais moi, si. Le moment est venu de riposter.

Evanescence T01-2 - Pénélope Douglas

La Critique de Lollypop

Evanescence est une saga s'étale sur 5 tomes. Dans le premier nous suivons l'histoire de Tatum "Tate" et de Jared.

Amis d'enfance, Jared en vient à détester Tate et lui fait bien remarquer! Il l'insulte, l'humilie, bref il se fait passer pour un gros connard. Mais Tate se rebelle. Et une fois qu'elle a commencé à répondre, Jared est fini. Il n'arrive plus à se dissimuler derrière sa façade de macho et craque.

Le premier tome est du point de vue de Tate et est écrit à la première personne. Il est très facile de s'identifier à ce personnage et cette histoire d'amour et de passion est tellement peu banale qu'elle se lit toute seule et se savoure.

Le deuxième tome est quant à lui écrit du point de vue de Jared et on y découvre certes la même base de récit mais avec des détails supplémentaires comme ses pensées et toutes les choses que Tate ne voit pas. On comprend ainsi que Jared ne s'autorisait pas à aimer Tate.

J'ai beaucoup aimé ces premiers tomes qui changent nettement avec les histoires "je t'aime moi non plus" et laisse place à un "je t'aime et viens à moi".

Rendez vous pour la critique du troisième tome!

Retour à l'accueil