Chroniques Lunaires T04 : Winter - Marissa Meyer

Résumé

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…

La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Chroniques Lunaires T04 : Winter - Marissa Meyer

La Critique de Cheschire

Winter, ce quatrième et ultime tome de la saga « chroniques lunaires » m’aura subjugué jusqu’à la fin. Dans ce tome, tout se concrétise, tout s’accélère. L’intrigue se déroule principalement sur la lune, pour une bonne partie du roman. Mais on ne peut pas dire que cet endroit lui porte préjudice. C’est même le contraire : ce lieu inconnu nous fait découvrir la réalité de la vie sur la Lune. Il apporte un suspens et une fascination plus grande encore que les précédents tomes.

Dans ce quatrième roman, Winter incarne Blanche-neige et Jacin le prince charmant et le chasseur. Leurs point de vue ajoutés à ceux des personnages des tomes précédents, nous donne une plus large vision du royaume de la Lune. Ils permettent aussi de dévoiler au grand jour la crautée sans précédent de Levana, reine sorcière qui veut se débarrasser de sa belle-fille dont la beauté et l’amour du peuple la surpasse.

Tous nos héros sont au cœur d’une seule et même quête : faire tomber Levana et mettre Cinder sur le trône. Cette quête nous amène à des révélations  surprenantes : une réunification du groupe de Cinder,  ainsi qu’une bataille épique et sanglante pour la récupération du trône et la survie de la terre.

Ce roman, toujours aussi bien écrit que les précédents, possède néanmoins quelques petits bémols. Malgré une histoire bien écrite, certains passages du livre batte de l’aile. Certains détails sont aussi peu crédibles, et la fin est précipitée, nous livrant une happy-ending un peu frustrante car ouverte.

 

Chroniques Lunaires T04 : Winter - Marissa Meyer
Retour à l'accueil