NIL - Lynne Matson

Résumé

Comment s’échapper d’une île qui n’existe pas ?

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.

Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île …

Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.

Le compte à rebours a déjà commencé…

NIL - Lynne Matson

La Critique de Diament

NIL est un livre qui m'interressait beaucoup, mais j'ai finalement été assez décue. En soit, l'histoire est très bien, le style d'écriture aussi, mais je trouve que malheureusement, l'histoire est parfois longue. On est sans arret dans l'attente d'un mouvement, d'un retournement de situation ! Celui ci arrivera finalement à la fin, mais on le devine trop facilement. 

Le principe de l'ile est une super idée, les jeunes sont livrés  eux-même, ils vivent comme des naufragés, mais il me manque quelque chose. La petite étincelle de l'histoire, celle qui me fait aimer un livre. 

Je reste vraiment sur ma faim, il me reste plein d'interrogation à la fin de ce premier tome, mais je ne pense pas lire la suite prochainement, pour y répondre !

 

C'est d'ailleurs bien dommage, car je trouvait que l'écriture de Lynne Matson avait un petit plus interressant, mais que je n'ai pas ressentit durant la lecture ! 

 

 

NIL - Lynne Matson
Retour à l'accueil