La nuit du Solstice T1 : Solstice d’Hiver - L.J. Smith

Résumé

 

Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre au Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret du dernier enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant…
 
La maison sur la colline est un lieu étrange. Irrésistiblement attirée par le mystère qui s’en dégage, Claudia implore sa grande sœur, Alys, ainsi que ses amis, les jumeaux Charles et Janie, de l’y accompagner. Là-bas, grâce à une formule obscure qui leur permet de traverser les miroirs, ils sont transportés dans un autre univers, le Féerie, où la magie règne. Un monde où la sorcière Morgana, gardienne des portes, a disparu.
Or le solstice d’hiver approche, seul moment d’ouverture du dernier passage.
Et maintenant que les portes ne sont plus gardées, le terrible mage noir Cadal prévoit de l’utiliser pour envahir et asservir les humains. Pour l’en empêcher, Claudia, Alys, Charles et Janie vont devoir libérer Morgana, retenue prisonnière par un sombre enchantement. Mais comment retrouver la sorcière protectrice dans ce monde aussi étranger qu’imprévisible?
 
Trouver le passage ou se perdre à jamais…

 

La nuit du Solstice T1 : Solstice d’Hiver - L.J. Smith

La Critique d'Alice

 

Il y a deux raisons qui m'ont décidée à acheter le livre. D’abord la couverture qui est juste merveilleuse, et l’auteure que j’ai connue grâce à Journal d’un vampire qui est une saga que j’adore. Je me suis donc laissé tenter, mais quelle déception… L’histoire ne m’a pas transporté. Elle traîne beaucoup trop, son écriture est beaucoup trop simple et les personnages ne sont pas assez développés. Au final on n’arrive pas à savoir qui est le personnage principal ? Claudia ? Janie ? On s’y perd un peu !

Je trouve un rapprochement avec Narnia. On y retrouve un univers similaire mais je préfère Narnia à La Nuit du Solstice. Le tome 2 sera-t-il meilleur ? C'est à voir !

 
La nuit du Solstice T1 : Solstice d’Hiver - L.J. Smith
Retour à l'accueil