La bibliothèque de Poudlard : Les animaux Fantastiques  - J.K. Rowling
La bibliothèque de Poudlard : Les animaux Fantastiques  - J.K. Rowling

Résumé

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n'est pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j'espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

La bibliothèque de Poudlard : Les animaux Fantastiques  - J.K. Rowling

La Critique d'Alice

Un indispensable pour tout les fans d’Harry Potter, que j’ai adoré. Il explique en détail les animaux fantastiques du monde des sorciers, on y fait des découvertes en tout genre ! On en apprend plus sur les créatures déjà vu dans les films et les livres mais on en découvrent des nouveaux.

Les commentaires faits par Ron ainsi qu'Harry ajoutent de petits clins d’œil à l'histoire originale. En somme, très plaisant à lire. Je trouve ça particulièrement intéressant de pouvoir entrer plus en détail dans ce monde créé par l'auteure, et de découvrir la diversité de la faune à travers le monde.

Le seul tout petit bémol que je pourrai émettre : j'aurais adoré qu'il y ait plus d'illustrations, d'autant plus que l'on est sur un guide concernant les animaux, et des dessins ou photos supplémentaires auraient été un vrai plus pour pouvoir encore mieux se représenter certaines créatures. On trouve quelques petits dessins pour certaines espèces et cela aide déjà à les visualiser, alors je trouve ça un petit peu dommage de ne pas en avoir mis plus. Mais à part ça je le trouve très bien fait !

La bibliothèque de Poudlard : Les animaux Fantastiques  - J.K. Rowling
Retour à l'accueil