Inalia T01 : Le Prince des Loups - Maud Cordier
Inalia T01 : Le Prince des Loups - Maud Cordier

Résumé

121 ans après le Grand Changement, l'Histoire de l'humanité a quasiment disparu.

Le roi Richard de Lacourt, monarque tyrannique, règne sur Inalia. Il est désormais temps pour lui de marier ses deux fils pour assurer le maintien de la couronne. 

Chez la marquise de Morvan, Pénélope, jeune servante de dix-sept ans, est depuis peu assignée au service de Laurine, la plus jeune des trois héritières du Manoir. 

Aux côtés de ses amies, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations que leur infligent leurs maîtresses. 

Lors de la visite des princes au Manoir, Pénélope fait par hasard la connaissance de l’un d’eux, le prince Stéphane. Leurs interrogations quant au mystérieux passé de l’humanité pourraient bien les rapprocher…

 

Inalia T01 : Le Prince des Loups - Maud Cordier

La Critique de Diament

Au départ, j'étais dubitative à propos d'Inalia. L'histoire me tentait bien, mais j'avais peur d'être déçue une nouvelle fois sur un livre comme celui-ci. Et pourtant ! Dès le début je ne pouvais plus le lâcher. Dès les premières lignes, on est plongée directement dans le récit, avec la venue des Princes. J'ai été totalement prise dans l'histoire, jusqu'au fina… En fait, non, Maud Cordier, nous laisse en plein suspense, même si on se doute de l'identité du "ravisseur".

J'ai particulièrement aimée découvrir le personnage de Pénélope. Elle vit, tel Cendrillon dans une famille de riche, où elle sert d'esclave aux filles de Madame De Morvan. Seule Laurine, à qui Pénélope est assignée, est gentille avec elle. Pénélope, est aussi proche des autres domestiques, elle les considère comme ses soeurs. Elles forment une famille, et ne regrette pas son travail, puisqu’elle sait qu’elle est beaucoup trop âgée pour retourner à l’orphelinat. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle accepte toute les tâches, les injures sans sourciller.    

 

J'ai beaucoup aimée voir le rapprochement entre Pénélope et Stéphane, c'était une romance, légère, subtile.

 

J'ai hâte de lire la suite, et je l'attend impatiemment !

 

Inalia T01 : Le Prince des Loups - Maud Cordier
Retour à l'accueil