Chroniques Lunaires T03 : Cress - Marissa Meyer

Résumé

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cresse, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

La Critique de Cheschire

Ce troisième tome de « Chroniques Lunaires » donne l'impression d'être encore meilleur que le précédent. Il nous attire irrésistiblement avec sa couverture dessinée par Daniel Gaspari qui l'illustre magnifiquement bien.

Pour « Cress » Marissa Meyer prouve encore une fois sa capacité à transporter le lecteur dans son monde, et à lui faire vivre tout un tas d’émotions. Ici, c’est le mythe de Raiponce qui est évoqué. Mais une Raiponce du futur, lunaire, sur un satellite et sans garde pour qui ses cheveux pourrait servir…. Tout au long de ce roman, des traces du comte sont disséminés ici et là, de manière très subtil : cela permet de donner une touche bien réfléchie pour charmer le lecteur... Au travers de cette nouvelle histoire, c’est le personnage de Cress qui est mis en avant et lié au comte. On s'attache rapidement a cette adorable jeune fille, rêveuse et romantique qui découvre tout juste la vie réelle.

Mais nos autres héros ne sont pas laissés en reste. Ce tome leurs apporte plus de profondeur que les précédents, ce qui permet de les apprécier encore plus. De nouveaux points de vue apparaissent aussi au cours du livre, rendant la lecture plus fascinante que jamais. L’auteure arrive, grâce à cette nouvelle profondeur, a pousser plus loin notre amour ou  notre haine des personnages.

Finalement, "Cress" est une autre histoire passionnante avec beaucoup d’action, un suspense haletant, de l’amour et de l’humour. Sans oublier de l’émotion avec cette fameuse boule dans la gorge que nous connaissons tous lors d’un passage triste. Un livre qui était à la hauteur de mes attentes et qui ne m’a pas déçu !  .

Chroniques Lunaires T03 : Cress - Marissa Meyer
Retour à l'accueil