Chroniques Lunaires T02 : Scarlett - Marissa Meyer

Résumé

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Chroniques Lunaires T02 : Scarlett - Marissa Meyer

La Critique de Cheschire

Ce deuxième tome de « Chroniques Lunaires » fait partie de ces livres desquels on n’arrive à s’en détacher qu’après l’avoir fini. Je pense pouvoir dire qu’il arrive facilement au même niveau que son ainé « Cinder ».  Il est vrai que ce dernier avait placé la barre très haute avec une fin riche en émotion et révélation. Une suite aussi bonne que le premier tome n’était pas attendue, et pourtant elle est arrivée.

Après avoir repris le mythe de Cendrillon, l’auteur Marissa Meyer réussi à nous emmener avec brio dans la vie de Scarlett, ce petit chaperon rouge des temps futur. Intrépide, empathique, amoureuse, tête brulée…Scarlett est l’un de ses personnages auquel on s’attache vite. Ses aventures aux côté de loup, personnage bourré de complexité et plein de démons nous fait voyager et éprouver des tas d’émotions en passant de la suspicion à la surprise, de l’attendrissement à la haine.  

Avec un style narratif différent du premier, Marissa Meyer a pris un risque pour « Chroniques Lunaires tome 2 : Scarlett ». Tous les lecteurs n’apprécient pas forcément le changement de personne, et cela peut même les empêcher de s’attacher aux héros, voire de les conduire à l’ennui (sentiment tragique pour tout bon livre digne de ce nom). Pourtant ce nouveau défi est relevé haut la main. L’ennui ne montre jamais le bout de son nez. En effet l’auteure nous livre 2 à 3 chapitres par personnage, et change de point de vue dans les moments cruciaux. C’est ce suspens insoutenable qui amène le lecteur à lire plus rapidement les chapitres suivants pour mieux retrouver ses héros préférés là où il les avait laissé. Scarlet, Loup, Thorne et bien sûr Cinder : tous ont droit à leurs chapitres dans ce deuxième tome époustouflant de sensibilité et créativité.

 

Chroniques Lunaires T02 : Scarlett - Marissa Meyer
Retour à l'accueil