Blanche Neige et le Chasseur - Lily Blake

Résumé

Une réécriture haletante du célèbre conte des frères Grimm, qui en révèle toute la modernité. Dix années se sont écoulées depuis l'assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s'évanouir, elle doit se nourrir d'un coeur pur. Le coeur de celle qu'elle garde prisonnière dans ses geôles, la fille du roi. Blanche-Neige réussit à s'enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d'envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d'une flore magique et d'une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé. Cet homme, pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l'aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ?

Blanche Neige et le Chasseur - Lily Blake

La Critique de Blue

L'histoire en elle même est très intéressante. C'est une version revisitée originale de Blanche Neige de Walt Disney. L'histoire est beaucoup plus sombre, et le chasseur est présent tout au long de l'aventure. Il va devoir aider Blanche Neige, alors qu'il devait lui arracher le cœur pour le livrer à la Reine, la belle-mère de Blanche Neige. 

Comme pour le livre de Tarzan, c'est l'histoire sombre et plus réaliste qui fait tout le charme. 

Le point négatif de ce livre est le style d'écriture. J'ai trouvé l'histoire intéressante mais longue à lire même lors d’événements importants. Le texte semble "plat" sans aucun soupçon d'amélioration. Seule la dernière scène importante, celle du combat, est intéressante à lire. 

Je dirais finalement que c'est le genre de livre qu'il faut lire quand on veux juste lire tranquillement sans trop se prendre la tête.

Blanche Neige et le Chasseur - Lily Blake
Retour à l'accueil