La Sélection T04 : L'Héritière - Kiera Cass

Résumé

UNE NOUVELLE SÉLECTION COMMENCE
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.


A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire ses choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illéa...

 
La Sélection T04 : L'Héritière - Kiera Cass

La Critique d'Alice

Par où commencer ? Peut être par l'héroïne ?
Eadlyn est un personnage attachant. Elle ne ressemble en rien au personnage d’América Singer. C'est un personnage plutôt complexe. Elle est arrogante mais  aussi touchante. Kiera Cass nous emporte à nouveau dans un univers merveilleux digne des tomes précédents, grâce à cette nouvelle selection et surtout grâce aux nouveaux sélectionnées.
Parlons-en de ces sélectionnés !
Mon chouchou ? Kile, le fils de Carter et Marlee sans hésitation !  Il est drôle, mignon, craquant mais (malheureusement) peu présent dans le roman. C’est dommage je trouve que certains personnages devrait être mis en avant.
Le fait de revoir nos personnages favori, (Maxon et America
évidemment !) m’a fait tellement plaisir, surtout de les redécouvrir en tant que parents. Une belle surprise.
Il en va de même avec les « rebondissements » de l'histoire. Même s'il n'y pas vraiment d'action dans ce tome. On assiste juste à la Sélection avec les éliminations, les rendez-vous etc... Eadlyn, au départ, est totalement fermée au jeu de la sélection, mais, petit à petit, son cœur va prendre le dessus.  Entre les barrières et les limites que s'impose Eadlyn et toutes les émotions qui s'entremêlent peu à peu en elle, le rythme du roman ne fait que s'intensifier du début à la fin.
Dans ce tome je ne trouve pas vraiment de points négatifs mais je trouve dommage de reprendre le scénario du tome 1 et de recommencer une Sélection.

La Sélection T04 : L'Héritière - Kiera Cass
Retour à l'accueil