La Sélection T03 : l'Elue - Kiera Cass

Résumé

 

Une seule candidate sera couronnée... L'ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l'étranger.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue... America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du cœur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

La Sélection T03 : l'Elue - Kiera Cass

La Critique d'Alice

 

Ce tome 3 est addictif ! On y retrouve nos héros habituels. Ce qui me gêne dans ce tome est sans aucun doute l’histoire des renégats peut-être un peu trop présents dans le tome, ils prennent le dessus sur la romance douce et mélodieuse du début de la saga. On retrouve souvent la même mise en scène l’attaque des renégats et le palais qui fuit et se cache une sorte de cercle vicieux ! Des changements incroyables dans les comportements des personnages. Ces derniers évoluent, d'autres pas. On apprend à connaître plus profondément les trois autres candidates. 

La sélection a atteint son apogée avec tout les bouleversements qui la constituent. Des situations aussi inattendues que les moments de rire qu'elles ont engendré.
Pour conclure : magnifique, sublime, époustouflant, extraordinaire... Il n'y a pas de mots assez justes pour décrire ce tome... Nous pouvons rire ou pleurer, voire les deux en même temps, le suspense, les personnages... Je suis tout simplement déboussolée ! 

 

La Sélection T03 : l'Elue - Kiera Cass
Retour à l'accueil