Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hopeless - Colleen Hoover

Hopeless - Colleen Hoover
Hopeless - Colleen Hoover

Résumé

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Hopeless - Colleen Hoover

La Critique de Diament

Hopeless a été un véritable électrochoc pour moi. L'auteur, par son écriture, a su mêler une belle histoire d'amour avec la découverte des origines de Sky, sans qu'à aucun moment j'ai pu voir venir son final. Il m'a permis de m'évader, de m'imaginer à la place de Sky, de penser comme elle, de croire en Holder, d'avoir envie de le croire, mais en menant mes propres interrogations. Certaines, qui concernent Holder, n'ont toujours pas trouvé de réponses. Peut-être viendront-elles dans le tome suivant? Losing Hope, raconte l'histoire du point de vue de Holder, ce qui nous permet de découvrir des aspects plus importants de ce personnage. 
 
Pour en revenir à Hopeless, le rôle du père de Sky, sa fin, très lâche, et ses actions qui ont poussé une jeune fille à se suicider, une autre à enlever un enfant et enfin, à  détruire une autre, me laisse un goût amer. Ce personnage est le type même des gens que je ne supporte pas, mais, sans lui, il n'y aurait pas d'histoire. Alors, je commence à comprendre son importance par-delà ses défauts, et quelque peu à l'apprécier. Karen, est un personnage que j'aime particulièrement, car elle a tout fait pour protéger Sky de son passé, et elle est prête à en assumer les conséquences.
 
C'est un livre que je recommande fortement, car c'est une très belle histoire avec un très beau style d'écriture!
Hopeless - Colleen Hoover
Hopeless - Colleen Hoover
La Critique d'Alice

Cette histoire m’a bouleversée, Colleen Hoover à réduit mon petit cœur en miettes ! Du début à la fin je ne me suis jamais ennuyé une seconde j’étais de suite plongé dans l’histoire de Sky et je voulais la comprendre. C’est étrange car pourtant le début m’a paru très banal pour ne pas dire basique, une jeune fille et ses histoires de cœurs, un classique ! Mais non, très vite l’histoire va prendre un tournant inattendu grâce à un garçon mais pas n’importe qui bien sûr, il s’agit d’Holder. Beau… ténébreux….Sexy ! Idéal MAIS après sa première rencontre avec Sky, Holder sait qu’il la connaît mais pourquoi ? J’ai adoré cette intrigue autour des deux personnages car on sait dès le début qu’il y a un secret que seul Holder sait et j’ai détesté devoir attendre !  Une attente interminable. C’est cette « mini- enquête » qui m’a surprise cela n’est pas dans les habitudes de Colleen Hoover surtout après avoir lu la plupart de ses livres.

J’avoue avoir pleuré à un certain moment, oui pleuré ! J’ai réussi à ressentir toute la souffrance de Sky et d’Holder et je n’ai pas pu résister. La Vérité tant attendu tombe comme la foudre, nous laissant sans voix et la souffrance de Sky ne cessera d’évoluer et c’est le plus difficile à supporter.

Hopeless doit être dans votre PAL ! plus le choix.  

Hopeless - Colleen Hoover
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super cool votre blog :)
Répondre
D
Merci Beaucoup !