La Trilogie des Gemmes T01 : Rouge Rubis - Kerstin Gier
La Trilogie des Gemmes T01 : Rouge Rubis - Kerstin Gier

Résumé

Gwendolyn, 16 ans vit à Londres la vie classique d’une lycéenne, du moins en apparence. Car sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses du gène du voyage dans le temps. Ces élues ont leur équivalent masculin dans une autre famille britannique : les De Villiers. Tous sont liés à un mystérieux personnage du 18e siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d’oeuvrer pour le bien contre le mal. Onze voyageurs se sont déjà succédé. Gwendolyn est la douzième. Chacun est désigné par une couleur et une pierre. Gwendolyn est le rouge, le rubis.

La Trilogie des Gemmes T01 : Rouge Rubis - Kerstin Gier

La Critique de Diament

Cette saga reste ma préférée depuis bien longtemps. L'histoire de Gwendolyn, jeune adolescente -à priori- normale, dans une famille un peu spéciale. Mais Gwendolyn est beaucoup plus spéciale qu'elle ne le pense. L'histoire nous explique comment elle va réagir en découvrant que c'est elle qui possède le gène des voyageurs du Temps et non pas sa parfaite cousine Charlotte. Le personnage de Gwen est attachant, elle est perdue, les gens du Cercle lui cache beaucoup de choses, alors elle va essayer de les découvrir par elle-même.

Gideon, l'autre voyageur du Temps, est également un personnage que j'apprecie, comme Leslie et Charlotte, même si cette dernière mérite parfois des claques. Leslie est  la meilleure amie de Gwendolyn, et lui fait confiance aveuglèment. Après tout, elle ne remet jamais en doute sa parole quand elle parle de fantômes, de voyages dans le temps ou d'une société secrète! 

La Trilogie des Gemmes T01 : Rouge Rubis - Kerstin Gier
Retour à l'accueil